Coupe du monde 2018: Résumé des matchs des deux premiers jours

videos-coupe-du-monde-2018-la-ceremonie-d-ouverture-en-imagesCérémonie d’ouverture avec Robbie William

Cérémonie d’ouverture de la coupe du monde 2018 :

Le coupe du monde a débuté le jeudi 14 juin 2018 par une cérémonie d’ouverture, comme à chaque coupe du monde. Robbie William a débuté cette cérémonie en faisant le show. Peu après le show, Vladimir Poutine a pris la parole et a souhaité la bienvenue à toutes les équipes. Il a été suivi par un discours de Gianni Infantino, le président de la FIFA.

Russie-Arabie Saoudite Groupe A: 5-0

Ce premier match n’a eu aucun suspens. La Russie s’est en effet imposée 5-0.

Les Buteurs :

  • Gazinsky (12ème)
  • Cheryshev (43ème, 90+1ème)
  • Dzyuba (71ème)
  • Golovin (90+3ème)

Égypte-Uruguay Groupe A: 0-1

Le match a été très serré, mais l’Uruguay a remporté la victoire à l’arraché. En l’absence de Mohamed Salah, blessé en finale de la ligue des champions et remplaçant pour ce match, les Égyptiens ont réussis à tenir l’Uruguay en échec jusqu’à la toute fin de match, mais à la 90ème minute, le défenseur de l’Uruguay, Jose Gimenez a marqué de la tête après un coup franc tiré par Carlos Sanchez.

Maroc- Iran Groupe B : 0-1

Les deux équipes se sont tenus en échec presque tout le match, mais le Maroc a vécu une fin de match cauchemardesque. Jusqu’à la 90ème minute, les deux équipes se tenaient mutuellement en échec, mais dans le temps réglementaire, Aziz Bouhaddouz, l’attaquant du Maroc rentré à la 77ème minute, a marqué contre son camp.

Portugal-Espagne Groupe B : 3-3

Le premier choc de cette coupe du monde a été monstrueux. Une fin de match sublime, un coup franc dantesque, 6 buts, un Cristiano Ronaldo en feu… Voici le résumé du match entre l’Espagne et le Portugal.

Le Portugal et l’Espagne se sont neutralisés et ont concédé un match nul (3-3). Le Portugal a ouvert le score très tôt dans le match. A la 3ème minute, Cristiano Ronaldo provoque un penalty suite à une faute de Nacho Fernandez. CR7 a ensuite converti  le pénalty en trompant le gardien Espagnol. Les Espagnols ne se sont pas découragés pour autant et ont pu compter sur Diego Costa qui a marqué un superbe but à la 24ème minutes. Peu avant la mi-temps, Cristiano Ronaldo a permis au Portugal de revenir au score en marquant une frappe de loin. Sur cette action, David De Gea (le gardien de l’Espagne) a commis une erreur, laissant la balle aller au fond des filets. A la 55ème minute, Diego Costa a marqué du pied droit après un coup franc de David Silva. Quelques minutes après ce but, Nacho Fernandez à réussis une superbe demi-volée. L’Espagne avait donc pris l’avantage du score pour la première fois du match, jusqu’à ce que CR7 obtienne un coup franc bien placé à la 88ème minute. Le portugais frappe alors de manière sublime et met la balle en pleine lucarne.

Amandine Berraz

Laisser un commentaire